Le cirque des Abricots est un lieu d'expression et de partage né suite à une expérience de théâtre de rue.

En avril 2013  des comédiennes de divers origines

( italienne, suisse, française) se rencontrent, dans des endroits touristiques de Paris pour tester l'improvisation dans la rue.
L'objectif est celui de venir à la rencontre d'un public hétérogène et d'expérimenter un langage théâtral universel  en interaction avec l'environnement.
A partir de ce moment Le cirque des Abricots se nourrit d'autres rencontres et différents styles de théâtre: commedia dell'arte, jeu masqué, grotesque, cirque, théâtre d'objet, musique, clown, théâtre forum.

Toujours en restant dans l'esprit d'un théâtre populaire.

La compagnie est engagée aussi dans la formation auprès des enfants avec ateliers, spectacles et animations

Sara Pisu:

 

Née en Sardaigne, Sara est diplômée à l’école de théâtre de Bologne (formation Nouveau Cirque). Elle joue pendant plusieurs années dans des performances de théâtre-danse dans la rue. En 2011 se forme à l’école internationale Jacques Lecoq à Paris où découvre aussi la Commedia dell'arte. En 2013 elle crée Le cirque des Abricots, et y met en scène ses spectacles et performances de rue, ainsi qu'un spectacle de marionnettes et un numéro de clown.

Justine Chardin-Lecoq:

Après un baccalauréat en théâtre elle suit deux années de formation au cours Florent. En 2012 elle intègre la troupe du théatre Nout où elle joue des pièces de J.Cocteau, du théatre jeune public. Elle rejoint l'association 1001 pieuvres et participe à la création de la Névrose Epique. Elle participe à la mise en scène d'une pièce de Sacha Guitry au Théatre du Ricochet. Elle organise également un cabaret hebdomadaire,le Minicab'. En 2015 elle rejoint Le cirque des Abricots.

 Lucia Blanco :

Née en Sicile, Lucia est diplômée à l'I.N.D.A.(Institut National du Drame Ancien) à Siracusa. Elle joue dans les pièces du Festival de théâtre grec classique de Siracusa. Elle tourne dans toute l'Italie, la Grèce et la France avec l'Antigone. En 2012 elle arrive à Paris et rencontre Le Cirque des Abricots avec qui elle découvre la performance de rue et le théatre- danse. Elle participe à des nombreux stages au coté de Jean-Paul Denizon, Carlo Boso, Marise Flasch et Guy Freixe.

Erwan Gourlay


 

Bassiste de formation, il se forme avec le groupe de rock Red-Lemons, avec qui il sortira deux albums et fera plsuieurs tournées, dont une aux Etats-Unis, puis avec ZNI, qui lui permet de tourner sur plusieurs continents (Togo, Madagascar, Thaïlande...). Il découvre la contrebasse en 2015, et décide de s'y adonner complètement, avec les Zapatriotes et Zicadabra qui se produisent régulièrement dans le métro et les festivals. Il rejoint le Cirque des abricots en 2016 pour accompagner en live la nouvelle pièce de la troupe.

Léa Hérault :

Après avoir obtenu un master en arts-thérapie (spécialité dramathérapie) et avoir suivi des cours au Conservatoire municipal du XXe arrondissement, Léa est intervenue auprès de personnes en grande précarité, en milieu pénitentiaire, et auprès d'adolescents en difficulté. Elle a suivi les formations aux techniques du théâtre de l'opprimé sous la direction de Rui Fratti, qui a longtemps travaillé dans la troupe d'Augusto Boal, le père du théâtre forum.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus